Pierre MAILLER (Prépa MPSI)
Comment vivez-vous votre formation ?
Ce premier trimestre est assez positif. Mon intégration au sein de la prépa n’a pas été trop difficile. En dépit du contexte sanitaire actuel, l’équipe pédagogique a su être réactive et les cours sont assurés en présentiel ce qui est très important à mes yeux pour permettre une bonne cohésion de groupe et un esprit de travail.
Qu’est ce que vous appréciez à Stanislas ?
Les professeurs sont disponibles et toujours prêts à répondre à nos interrogations dans une ambiance de confiance mais aussi familiale.
Pourquoi avez vous fait le choix de Stan ?
Ayant fait mes études à Stanislas, depuis le primaire jusqu’au lycée, je connaissais l’établissement. La rigueur, le goût de l’effort, l’esprit d’entraide y sont des valeurs fondamentales. De plus, habitant à Cannes, je jouis d’une position privilégiée, puisque je bénéficie du soutien de mes proches. La famille a été aussi un élément déterminant. Je dirais donc que le fait de choisir cette classe préparatoire MPSI a été alors un choix naturel.
Qu’envisagez vous après Stan ?
Dans l’idéal, j’envisage de devenir ingénieur dans le domaine de la santé et de la neuroscience. Ce secteur me semble être d’avenir, avec des avancées technologiques intéressantes qui pourront améliorer le quotidien des patients.
Un conseil à donner aux futurs élèves de votre filière ?
Plusieurs conseils, il faut fournir un travail régulier et se fixer des objectifs réalisables afin de progresser. Bien connaitre son programme de Terminale avant la rentrée permet également un bon départ. Enfin je conseillerais d’opter pour le mode Internat afin d’optimiser au mieux votre temps de travail, de détente, favoriser la vie de groupe, et si vous intégrez Stan il faudra attendre la deuxième année pour espérer disposer d’une chambre vue mer ! Le graal ! N’est ce pas Mr Moreau !