Témoignage de Philippine DE SEVI
Je garde un très bon souvenir des maths en BL, même si ce n'était pas forcément la matière dans laquelle je me projetais à long terme. Ces deux années m'ont beaucoup apporté, surtout en termes de rigueur et de méthode.
Travailler les maths à un niveau exigeant m'a donné une vraie confiance, et je me suis sentie libre de choisir ma voie sans regret.
D'ailleurs, même après la prépa, les maths ne m'ont pas totalement quittée puisque j'ai choisi des cours de statistiques dans ma licence d'éco. L’économie à la fac étant plus mathématisée, c’était quelque chose qui m’attirait particulièrement, et avoir un bon bagage en maths m'a permis d'aborder cette partie de mon cursus avec plus de sérénité. J'ai aussi apprécié le défi que représentaient les maths en BL, c'était stimulant de se confronter à une matière parfois difficile mais qui, au final, donnait un vrai sentiment d'accomplissement. Même si je n'ai pas suivi une voie scientifique, je trouve que ça a eu un intérêt, notamment pour m'apprendre à structurer ma pensée.
Mots-clés: portrait, portrait prépa BL