Portraits d'étudiant en prépa scientifique

image

Témoignage d'Alexandre (MPSI)

Comment vous sentez vous en prépa MPSI ? Je me sens très bien et ce depuis le début. Je me suis Lire la suite
image

Témoignage d'Alexandre (MPSI)

Pourquoi vous avez choisi Stan ? Sur conseil de mon lycée, j’ai effectué une JPO puis une immersion. J’ai aimé les Lire la suite
image

Témoignage de Sayan (MPSI)

Comment vous vivez la prépa ? Je la vis plutôt bien. J’ai progressé dans mes capacités de travail et cela paie. Lire la suite
image

Témoignage d'Axel (PCSI)

Pourquoi avez-vous fait le choix de la prépa ? Je suis venu en prépa car j’adore les matières scientifiques. Je n’ai Lire la suite
image

Témoignage de Len (PCSI)

Comment vivez-vous la prépa PCSI ? Ça me plait. J’apprécie le rythme et le fait qu’on apprenne bcp de choses, qu’on Lire la suite
image

Témoignage de Jules (PCSI)

Comment vivez-vous la prépa PCSI ? Ça se passe bien. Il y a une bonne ambiance dans la classe. Globalement, je Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alice (MPSI)

Alice (MPSI)

Pourquoi la prépa ? Pourquoi Stan ?

J’ai fait une année universitaire en Suisse mais l’enseignement était trop technique et appliqué et je ne me suis pas très bien adaptée au modèle universitaire. J’ai donc fait le choix de venir en prépa pour bénéficier d'un encadrement plus important, ainsi que pour la diversité des matières enseignées (tout en conservant une dominante scientifique). Le choix de Stan était une évidence, étant élève à Stan depuis... la petite section de maternelle !

Comment vivez-vous la prépa ?

Je la vis très bien: l’ambiance est vraiment bonne, les professeurs impliqués et à l'écoute, on peut travailler seul, en groupe, on est stimulé… Et puis l’environnement et le cadre de travail sont plus qu'agréables !

J'apprécie étudier les matières enseignées, c’est théorique et approfondi. Il y a non seulement des matières scientifiques mais aussi d’autres matières dans lesquelles j'ai également un intérêt, telles que les langues.

Votre projet ?

Je vise des écoles généralistes pour avoir le plus de liberté et de choix à l’issue.

Un conseil à vos successeurs ?

Bien se préparer à la prépa pendant l’été qui précède. C’est un gros atout, cela permet de rester dans le bain et se préparer au niveau d’exigence attendu, ainsi qu'au rythme de travail. La prépa démarre avant la prépa !

Imprimer