Loïc BOMPAR (Prépa ECE1)
Pourquoi avez-vous fait le choix d’une prépa Stan ?
D’abord mon frère me l’a donc conseillé fortement. Il avait fait sa prépa à Stan il y a 5 ans, avait beaucoup apprécié et il a bien réussi (intégration à l’EM Lyon). Et également les enseignants de mon lycée à Marseille (Lacordaire) m’ont conforté dans ce choix en me disant que c’était une prépa qui me correspondait et que j’allais m’y épanouir et réussir. Au final, c’est l’esprit bienveillant qui a primé. Je voulais impérativement me sentir bien pour réussir.
Après quelques semaines à Stan, quel est votre sentiment ?
J’ai trouvé exactement que ce je pensais trouver ! Un étonnement par contre : pour la première fois je travaille aussi le soir et …. j’aime ça ! Que ce soit seul ou en groupe, c’est agréable d’avoir du temps pour se concentrer et étudier les différentes matières.
Comment s’est passé votre intégration ?
Elle s’est très bien passée. Malheureusement je n’avais pas pu assister à la pré-rentrée des prépas organisée en juillet mais les étudiants m’ont ajouté au groupe Facebook qui a été créé. Cela nous a permis de faire connaissance et de discuter tout l’été ensemble ! L’intégration a donc été très bonne et rapide : après trois semaines, on a l’impression de se connaitre depuis longtemps !
Si vous aviez un conseil à donner à des futurs étudiants de Stan ?
L’importance de l’émulation collective. Avec les autres garçons de mon étage à l’internat, on s’est fixé des objectifs de travail et on se motive collectivement. L’internat aide beaucoup en cela. On a deux ans pour donner le maximum, il faut s’aider et ne pas perdre de temps !
Sinon, qu’est-ce que vous aimez faire dans la vie ?
Le sport. Principalement du handball. Cela fait 14 ans que je joue. Je joue demi-centre et j’ai été capitaine à ALLAUCH Handball. J’aime aussi voyager. J’ai eu la chance de pouvoir voyager beaucoup avec ma famille et j’espère pouvoir continuer à découvrir de nouvelles cultures et des nouveaux pays.