Giulia CALLERI (STS 1)
Comment s'est passée cette année en STS ?
J’ai vécu une très belle année ! J’ai rencontré des très belles personnes et de vrai(e)s ami(e)s. C’était pour moi un vrai changement de vie car j’ai quitté le domicile de mes parents pour un studio et il m’a fallu apprendre à vivre seule chez soi. Sinon, j’ai été tout de suite très enthousiaste et curieuse de découvrir plein de nouvelles matières et des connaissances fondamentales sur le plan professionnel. L’année est passée très vite ! J’ai eu la chance aussi d’effectuer mon stage au Palais des festivals, ce qui est pour moi une très opportunité d’apprentissage. En classe, l’ambiance est très bonne et très solidaire. En ce moment, j’espère bien finir l’année et réussir mes partiels.
Vous avez quelle intention pour la suite ?
J’envisage de passer les concours des Grandes Ecoles de management mais je ne sais pas encore précisément pour quelle orientation professionnelle… J’ai un coté très pragmatique et les pieds sur terre mais aussi un coté créatif et artistique (j’ai fait beaucoup de danse) et j’aimerais trouver des métiers qui correspondent à ces deux facettes de ma personnalité.
Des projets cet été ?
Oui, j’ai prévu une immersion d’un mois dans une famille d’accueil en Australie (à Brisbane). Je connais déjà la famille qui m’accueille car j’y suis déjà allée il y a deux ans. CE>la me permet d’améliorer encore mon niveau d’anglais et surtout c’est un plaisir de continuer à découvrir l’Australie !
Je travaille aussi un mois dans un Musée de Menton et je prévois de préparer la rentrée, le BTS et les concours des Grandes Ecoles.
Pourquoi avez-vous fait le choix du BTS ?
Dans les choix possibles, je voulais une formation qui m’amènerait vers une Grande Ecole de commerce. J’ai hésité entre une prépa et le BTS de Stan, et finalement opté pour le BTS de Stan qui servait mon projet tout en me correspondant mieux. J’ai en effet besoin d’un environnement où je me sens bien.
Dans la vie de tous les jours qui êtes-vous ?
On me dit que je suis quelqu’un de très vivante, positive et empathique. J’ai une vraie passion pour la danse que je pratique depuis 15 ans.
Quels conseils donneriez-vous aux camarades qui rejoindront le BTS l’année prochaine ?
D’être très ouvert à ce que l’on va vous apprendre, au mode de fonctionnement des enseignants, aux autres étudiants, aux opportunités de stage… Profiter aussi de cette période pour se questionner sur soi, sur son projet… Il ne faut pas vivre le BTS comme on vit le lycée : il faut être actif, faire des choix et se dire qu’on se construit par ces choix !