Flora LE DROUMAGUET (prépa ECE1)
Comment se passe la prépa ?
Plutôt bien ! C’est très intense ! On est déjà en mai et on n’a pas vu le temps passer. Il y a une très bonne ambiance et aussi une très bonne relation avec les professeurs. Il m’a fallu un temps d’adaptation mais je connaissais déjà la vie en internat (à Lacordaire Marseille). Après plusieurs semaines, j’avais trouvé mon rythme de travail.
Pourquoi avez-vous fait le choix d’une prépa et pourquoi à Stan ?
J’ai hésité entre une prépa et une formation post bac. Je craignais l’excès de compétition ou encore une trop grande surcharge de travail. J’ai été admise dans une bonne école post bac mais j’ai finalement opté pour la prépa car je ne voulais pas passer à côté et le regretter plus tard. J’ai fait le choix de Stan car c’était pour moi le meilleur compromis entre de très bons résultats et une bonne ambiance.
Après presqu’un an, qu’est-ce qui vous plait à Stan et vous plait moins ?
Ce qui me plait, c’est qu’on a effectivement une grosse quantité de travail à fournir, mais on a aussi la fierté de tout donner ! J’aime aussi beaucoup la vie avec mes camarades de promo. Le moins, c’est forcément certaines déceptions lors de colles ou de DS, mais on se relance très vite, grâce aux amis, au cadre d’études, aux professeurs, …
Une petite idée de l’après prépa ?
Le marketing ou le secteur de la grande distribution m’intéressent mais je n’ai pas encore d’idée très arrêtée. En termes d’écoles, j’ai des écoles cibles telles que l’ESCP ou l’EM Lyon… Mais quelle que soit l’issue du concours, je pense que les 2 années m’auront énormément appris et j’aurais construit des amitiés très solides et durables !
Un conseil pour la promotion future ?
Osez…. Donnez tout maintenant pour ne rien regretter plus tard… Avec ma coloc d’internat, on a affiché dans notre chambre une citation de Mohamed Ali : « N’abandonne pas, souffre aujourd’hui, et sois un champion pour le reste de ta vie » !