Rencontre avec notre évêque

À Stanislas nous avons célébré l'entrée en Carême avec la messe des cendres proposées à toutes les familles et élèves de l'établissement. Ce matin nous avons ouvert le temps du Carême avec les primaires autour de l'arbre qui va refleurir. Arbre que nous allons planter, un pommier, qui au fil des années commencera à donner du fruit ils vont le voir grandir et en prendre soin.
Toute la semaine nous avons célébré l'enfant Jésus qui vient éclairer nos nuits d'hiver, avec tous les enfants du primaire. Jeudi 19 décembre nous avons vécu la messe au Suquet avec les familles et les élèves de notre établissement. Ce fut un moment plein d'émotions que de voir nos grands lycéens accompagner nos petits élèves de maternelles. Les collégiens eux se sont investis dans des tableaux vivants comme l'Annonciation, la Visitation et Jean Baptiste qui nous demande d'ouvrir nos cœurs à Jésus qui vient.
Après la messe nous avons fini notre soirée par le repas de Noël avec les lycéens.
Merci à tous et à toute pour votre engagement. Je suis tellement fière de vous.
Je vous souhaite à tous et à toutes de très belles et Saintes fêtes de Noël.
Vendredi 13 décembre de 12h00 à 14h30 nous nous sommes rendus pour déjeuner avec les résidents de la maison de retraite "La Bastide de Pégomas". Ehpad dirigé par Madame Blanc catéchiste bénévole des 5èmes.
Les enfants 15 jours avant avaient confectionnés des cartes de voeux que madame Blanc avait remis à ses résidents. Ce fut pour nous l'occasion d'échanger et de vivre un moment intergénérationnel.
Ce sont souvent des personnes très isolés. Ils ont offert aux enfants un tableau réalisé par leur soin.
Très belle et Sainte fête de Noël à tous et toutes
Pour la 2ème édition 27 personnes de Stan, élèves, professeurs et parents, ont repris la route sur le CAMINO de Saint Jaques.
Nous avons été envoyés, après la bénédiction de notre curé Paul Chalard, le dimanche 20 octobre de Cannes pour une arrivée au domaine du Sauvage dans le Gévaudan, lieu d'arrivée de l'année dernière. Lundi nous avons commencé notre marche avec 20 à 25 km par jour et ce durant toute la semaine.
Nous avons mis nos pas dans ceux de millions de pèlerins avant nous.
Nous avons traversé des paysages à couper le souffle.
Nous étions tous et toutes portés par quelqu'un de plus grand que nous. Nous avons vécu une semaine de belle FRATERNITE, dans le sens noble du mot. Merci au père Jean Marie Lopez qui a parsemé de spiritualité notre chemin par des textes et temps de prières. Arrivée en apothéose à Conques le vendredi 25 pour un retour à Cannes le samedi.
Une semaine entre parenthèse qui 3 mois après nous porte encore tous et toutes.
MERCI INFINIMENT pour votre confiance et votre présence, à l'année prochaine pour la 3ème édition !