
Solidarité : vente du blé de noël pour l'Association Adrien
Dans le cadre du soutien de Stanislas à l’association Adrien, l’Ecole, la Pastorale et la commission solidarité, vous proposent de participer à une belle tradition provençale !
Cette année l'association Adrien a vu ses grands événements annulés en raison du contexte sanitaire, et a vraiment besoin de soutien pour continuer à financer la construction de la maison ADRIEN.
En Provence, traditionnellement, le 4 Décembre, Jour de la Saint Barbe, les familles plantent le blé de Noël. Dans une jolie soucoupe (lou sietoun), on dispose un peu de coton ou de la mousse et on y sème des grains de blé. Les graines sont généreusement arrosées et en quelques jours, de petites pousses vertes commencent à apparaître. Si ce blé germe et pousse dru, c'est un signe d'abondance et d'année faste.
"Quand lou blad vèn ben, tout vèn ben ! " (Quand le blé vient bien, tout vient bien)
Lorsque la touffe de blé est haute, on l'entoure d'un joli ruban rouge. Sitôt Noël passé, le blé de noël est rendu à la nature : on divise la touffe en quatre et on le replante aux quatre coins d'un champ ensemencé ou on le brûle dans la cheminée. Le sachet de blé est proposé au prix d’ 1€ minimum et plus si vous le souhaitez, aux élèves et aux membres du personnel ; L’intégralité des sommes récoltées sera reversée à l’association Adrien.
Distribution le lundi 30 novembre :
- Au collège : à l’accueil pendant les récréations du matin et de l’après-midi et à 15h30
- Au lycée : de 7h30 à 08h00, aux récréations du matin et de l’après-midi et de 17h00 à 17h30
Afin d’éviter des rassemblements trop importants, une inscription préalable est nécessaire sur le lien suivant : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=RA_T5tVc90WldgmQKYKfEoNGccUHv2
tIoZROv1C0T3FUNkxZWE9ZVDExQkYzWjdWSzQ0MzFYQk5JNC4u
Lundi soir, un état des stocks sera effectué afin de décider si les ventes peuvent continuer mardi, dans ce cas, le formulaire sera ré ouvert pour permettre les inscriptions.
Nous remercions l’ensemble des élèves, les membres du personnel et les familles qui prennent part à cette action solidaire.