La saison des RAIDS UNSS est ouverte !
Le raid vert UNSS des lycéens a eu lieu le mercredi 24 septembre, autour du lac de St-Cassien. Plus de 250 élèves du district lycée ouest, dont 30 du lycée Stanislas se sont affrontés lors d’épreuves sportives et écologiques.
En effet entre une CO, un bike and run, du canoë en relais ou encore une épreuve de trial, les élèves avaient la charge de ramasser un maximum de déchets trouvés sur leur chemin afin d’obtenir des bonus écologiques.
Outre les épreuves sportives, un stand de sensibilisation à la biodiversité avec un représentant du CEN PACA était présent à l’arrivée, ainsi qu’une exposition sur les JO.
De cette journée ensoleillée, sportive et joyeuse nous retiendrons l’esprit sportif mais surtout l’entraide observée au sein de certaines équipes.
A noter la brillante 3ème place de l’équipe mixte constituée de Sidonie, Rodolfe, Jules, Mathéo, Léandre et Matisse.
Merci aux 30 élèves d’avoir participé et représenté notre établissement.
Nous vous attendons nombreux au raid blanc et au raid bleu !
https://stanislas-cannes.com/9-college/2663-la-saison-des-raids-unss-est-ouverte#sigProIdcbf21bb06f